Plan canicule 2020: inscrivez-vous sur le registre du CCAS

Chaque été, le CCAS de la Ville de Narbonne s’associe au « Plan canicule » mis en place par la Préfecture en faveur des personnes les plus vulnérables. L’objectif ? Recenser les habitants de plus de 65 ans, à mobilité réduite et/ou isolées, qui, en cas de déclenchement du « plan alerte canicule » par le Préfet, pourront bénéficier d’une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux.

Ainsi, et durant les jours de forte chaleur, des agents de prévention du CCAS rendront visite aux personnes inscrites, afin de maintenir un contact régulier. Ces agents sont munis d’une attestation, d’une carte professionnelle et de leur pièce d’identité lors des visites.

Inscriptions

Libre et volontaire, l’inscription se fait directement auprès du CCAS par téléphone au 04.68.90.30.70, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h ou par mail à ccas@ville-narbonne.fr. Diverses informations (le nom, le prénom, la date de naissance, l’adresse, le numéro de téléphone, la situation, les personnes à prévenir en cas d’urgence) seront demandées.

Pour rappel, la Ville conseille de réguler la température de l’habitation (fermer fenêtres et volets le jour, aérer la nuit) ; éviter les expositions à la chaleur (éviter les sorties aux heures les plus chaudes et les expositions au soleil) ; se rafraîchir régulièrement, s’hydrater et adapter son alimentation (se mouiller régulièrement la peau ; boire de l’eau sans attendre d’avoir soif et continuer à manger normalement).