Les Grands Buffets resteront fermés jusqu’au 1er octobre

Le restaurant Les Grands Buffets restera fermé plus longtemps que prévu, jusqu’au 1er octobre, malgré l’autorisation gouvernementale pour le 2 juin.

Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, l’équipe des Grands Buffets explique d’emblée que «votre santé est plus importante qu’un repas au restaurant».

Voyez ou revoyez notre interview avec le patron des Grands Buffets, Louis Privat, au tout début du confinement >>

Les Grands Buffets ont toujours été particulièrement vigilants concernant le respect et la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité.

Aujourd’hui, les normes renforcées nous obligent à de nouveaux protocoles très rigoureux qui devront être accompagnés de modifications des infrastructures. Il conviendra également de compléter ces dispositifs par une formation spécifique de l’ensemble du personnel.

Admettre que nous devons adapter nos structures et nos pratiques avec des gestes barrières, c’est reconnaitre l’existence d’un risque encouru par notre clientèle ainsi que par notre personnel.

Nous pensons, comme certains de nos confrères restaurateurs, que le virus Covid 19 est encore trop présent pour permettre à notre activité, la restauration, de garantir un risque zéro à nos clients et à nos collaborateurs.

Vous êtes nombreux à venir de toutes les régions de France, mais aussi de l’étranger. Nous ne pouvons nous permettre de participer même involontairement à la migration et la propagation du virus Covid 19.

C’est à la suite d’une longue concertation avec l’ensemble de nos collaborateurs, et après avoir évalué ensemble les risques que nous avons décidé d’opter pour la sécurité de nos clients et de nos équipes.
Cette réflexion collective nous a conduit à prendre une décision fondée sur la prudence. Nous avons décidé à l’unanimité de reporter au 1er octobre 2020 l’ouverture des Grands Buffets.

Nous souhaitons vous rassurer, les collaborateurs des Grands Buffets n’auront pas à subir économiquement les conséquences de la fermeture des Grands Buffets car nous avons garanti un maintien à 100% du pouvoir d’achat pour chacun de nos collaborateurs, tous font preuve d’une solidarité exemplaire avec la direction des Grands Buffets. Aussi vous retrouverez notre équipe au grand complet lors de notre réouverture animée par une envie redoublée de vous faire passer un moment agréable.

La décision de ne pas ouvrir le restaurant Les Grands Buffets avant le 1er octobre est la décision la plus difficile que nous ayons eu à prendre depuis la création de notre établissement, il y a maintenant 30 ans.
Vous êtes nombreux chaque jours depuis le début de cette crise à témoigner votre soutien et espérer notre réouverture. Nous savons que cette décision va entraîner une grande déception auprès de ceux qui souhaitent venir et revenir aux Grands Buffets. Mais nous savons également par la bienveillance dont vous faites preuve que vous saurez comprendre notre démarche.

À tous ceux qui détiennent une réservation portant sur la période de fermeture du restaurant, jusqu’au 1er octobre, une annulation automatique et sans frais sera faite. Tous les détenteurs de réservations vont être contactés par voie de mail afin de leur donner la priorité pour modifier la date de leur venue.

En vous renouvelant nos regrets de ne pouvoir vous accueillir dès ce 2 juin, nous voulons vous assurer que c’est avec joie que nous vous retrouverons à compter du 1er octobre, dans les meilleures conditions, avec les sourires et la bienveillance qui caractérisent l’équipe des Grands Buffets.
Tenez-vous informés des évolutions sur notre site.